Assurance

Innovation / disruption : risque ou opportunité pour le secteur de l'assurance

Le 04/10/2016

La disruption est un terme à la mode dans la bouche ou sous la plume des journalistes, glissé bien souvent par les consultants ou autres acteurs du marché qui ont trouvé ici une nouvelle vague sur laquelle surfer. L’émergence et la « surexploitation » de ce mot traduisent toutefois un questionnem...

La disruption est un terme à la mode dans la bouche ou sous la plume des journalistes, glissé bien souvent par les consultants ou autres acteurs du marché qui ont trouvé ici une nouvelle vague sur laquelle surfer. L’émergence et la « surexploitation » de ce mot traduisent toutefois un questionnement des acteurs du secteur sur l’évolution du business model de l’assurance face à des transformations technologiques et comportementales toujours plus impactantes.

Une fois de plus, dans la collection Réflexions à Partager, Eurogroup Consulting s’attache à recueillir les voix de dirigeants du secteur de l’assurance et de ceux qui s’y intéressent, pour qu’ils livrent et développent leur point de vue argumenté concernant ce risque (ou cette opportunité) de disruption du secteur de l’assurance.

Au-delà de la disruption du secteur, nous avons aussi souhaité comprendre comment les acteurs abordent aujourd’hui l’innovation. Quelle stratégie, quels territoires, quel management ? Autant de questions qui challengent les acteurs traditionnels du secteur sur leur agilité et leur capacité à mouvoir leurs organisations dans un marché où les mutations s’accélèrent.

Contactez-nous

et aussi Eurogroup Consulting

et aussi

Rejoindre Eurogroup Consulting

Nous rejoindre
Conseil ?
Tout est question de direction
Vous avez choisi Eurogroup Consulting.
Exprimez votre personnalité, votre créativité, votre expérience…
Et rejoignez nos talents