Assurance
Assurance

11e Baromètre des Décideurs de l’Assurance - Résultats 2014 : Internet mobile et objets connectés : usages et impacts ?

Le 18/11/2014

Le cabinet de conseil en stratégie et en organisation Eurogroup Consulting publie, pour la 11e année consécutive, le Baromètre des Décideurs de l’Assurance où se confirment les enjeux actuels et futurs du secteur à l’heure du digital.

Des entretiens menés auprès des décideurs de plus d’une trentaine d’entreprises du secteur (compagnies, courtiers, mutuelles, IP, bancassureurs…), ont permis au cabinet Eurogroup Consulting d’apporter aux professionnels du secteur une vision des mutations et enjeux clés du marché pour l’exercice 2014-2015.

Cette 11ème édition présente plusieurs tendances :

Faute de produits d’épargne attractifs, l’assurance vie demeure le refuge des épargnants français, les assureurs n’en sont pas moins inquiets parce que conscients que l’évolution de la rentabilité de la branche pourrait se dégrader à moyen terme.

Croissance du marché de l’auto et de l’habitation sensiblement égale à celle de l’an dernier. La loi Hamon n’aura pas d’effet sur les tarifs cette année.

Confirmation de la baisse du taux de croissance de la Santé. Face à plusieurs évolutions réglementaires majeures, le marché de l’assurance santé est à un tournant : accord national interprofessionnel (ANI), fin des clauses de désignation des branches professionnelles, redéfinition du contrat responsable, développement de services e.santé,…

Cependant, les professionnels restent optimistes sur les plans d’actions à déployer sur le marché de la prévoyance.

Contactez-nous

et aussi Eurogroup Consulting

et aussi

Rejoindre Eurogroup Consulting

Nous rejoindre
Conseil ?
Tout est question de direction
Vous avez choisi Eurogroup Consulting.
Exprimez votre personnalité, votre créativité, votre expérience…
Et rejoignez nos talents