Transport, mobilité et logistique

Le Fret ferroviaire, un mode d’avenir pour l’Europe ? Regards croisés de chargeurs, opérateurs, commissionnaires, gestionnaires d’infrastructures et pouvoirs publics.

Le 05/03/2012

A l’occasion de l’édition 2012 du SITL Europe, le cabinet de conseil en stratégie et organisation Eurogroup Consulting présente les forces en jeu et dessine les perspectives du marché du fret ferroviaire, dans son étude « Le Fret ferroviaire, un mode d’avenir pour l’Europe ? Regards croisés de chargeurs, opérateurs, commissionnaires, gestionnaires d’infrastructures et pouvoirs publics ».

Alors que le fret ferroviaire français traverse une crise, certains acteurs, sans attendre que les conditions idéales soient réunies, ont déjà entrepris à leur niveau des actions pour redynamiser le fret ferroviaire, en attendant qu’une démarche plus collective et plus européenne voie le jour.

Quelles sont les divergences de perception entre les différentes parties prenantes ? Quelles actions pragmatiques peuvent d’ores et déjà être mises en place ? A plus long terme, quelles difficultés devront être impérativement surmontées pour faire du fret ferroviaire un moyen de transport d’avenir ?

Au-delà d’une simple photographie de la situation actuelle, cette étude, réalisée pour les Journées Européennes du Fret Ferroviaire de mars 2012, dresse le portrait qualitatif d’un mode de transport en mutation.

Contactez-nous

et aussi Eurogroup Consulting

et aussi

Rejoindre Eurogroup Consulting

Nous rejoindre
Conseil ?
Tout est question de direction
Vous avez choisi Eurogroup Consulting.
Exprimez votre personnalité, votre créativité, votre expérience…
Et rejoignez nos talents