Energie

Comment se préparer aux métiers de demain dans le secteur de l’énergie ?

Le 23/04/2013

L’étude conduite par Eurogroup Consulting a pour objectif de définir ce que peut être la contribution de la fonction RH à l’accompagnement des évolutions des métiers. Quelles sont les principales évolutions des métiers ? Quels sont les leviers RH mis en place pour s’adapter à ces évolutions ? Quelles sont les pistes de travail identifiées pour renforcer la contribution de la fonction RH ?

Le débat sur la transition énergétique a mis en lumière des opportunités d’innovation, de développement économique et d'emploi, dans un contexte d’évolutions réglementaires et technologiques plus rapides qu’autrefois. Les nouveaux enjeux business ont un impact sur les métiers du secteur, aussi bien en termes quantitatifs (volumes), qu’en termes qualitatifs (compétences). Le besoin d’accompagner les évolutions rapides des métiers est donc un sujet clé pour la filière RH.

NB : Le périmètre des métiers concernés par la transition énergétique étant très large, nous avons pris le parti de circonscrire l’étude aux métiers en relation avec les clients.

À télécharger

Contactez-nous

et aussi Eurogroup Consulting

et aussi

Rejoindre Eurogroup Consulting

Nous rejoindre
Conseil ?
Tout est question de direction
Vous avez choisi Eurogroup Consulting.
Exprimez votre personnalité, votre créativité, votre expérience…
Et rejoignez nos talents