Ressources Humaines
Ressources Humaines

Les managers face aux disruptions numériques

Le 26/01/2016

C’est désormais une affaire entendue, la révolution numérique va transformer radicalement les pratiques managériales.

Les communautés de pratiques au sein des réseaux sociaux, internes ou externes, feront progresser la transparence ; les lignes hiérarchiques se réduiront à mesure que le travail collaboratif progressera ; désormais le pouvoir ne sera plus lié à l’information que l’on garde pour soi, mais à celle que l’on partage et que l’on reçoit des autres. Les scénarii du futur modèle managérial sont écrits. Est-ce si sûr ?

La réalité semble assez différente. En effet, il apparaît que les managers ne sont pas encore tous informés et conscients de ce qui se prépare... 

- Alors comment expliquer ces écarts entre le vécu des managers et les transformations numériques à venir ?

- Comment les accompagner dans l’appréhension et l’appropriation des modes de management de demain ?

Découvrez à travers les résultats présentés ici les principaux enseignements tirés de l'enquête réalisée par l'Observatoire Social International (OSI) en partenariat avec Eurogroup Consulting entre février 2015 et septembre 2015 auprès d’une cinquantaine de managers d’horizons divers. Elle résulte de la volonté du groupe de travail « Managers demain » de l’OSI qui a souhaité donner la parole aux managers pour écouter leur ressenti sur la façon dont le développement des outils numériques impacte leurs pratiques managériales quotidiennes et l’essence même de leur rôle de managers.

et aussi Eurogroup Consulting

et aussi

Rejoindre Eurogroup Consulting

Nous rejoindre
Conseil ?
Tout est question de direction
Vous avez choisi Eurogroup Consulting.
Exprimez votre personnalité, votre créativité, votre expérience…
Et rejoignez nos talents