Transport, mobilité et logistique

Baromètre de perception des chargeurs sur le transport ferroviaire – Edition 2013

Le 27/03/2013

Le cabinet de conseil en stratégie et organisation Eurogroup Consulting publie, en partenariat avec l’AUTF, l’ILEC et ECR France, un Baromètre inédit sur la perception des chargeurs sur le transport ferroviaire en France.

Forces en jeu, lisibilité du secteur ferroviaire, satisfaction des chargeurs sur les modes de transports utilisés… les réponses de 70 chargeurs éclairent les perspectives de développement du transport ferroviaire.

Prescripteurs sur les modes de transport utilisés, les chargeurs sont au cœur des préoccupations des sociétés de transport. Cette étude, réalisée dans le cadre des quatrièmes Journées Européennes du Fret Ferroviaire, a pour objectif de donner la parole aux chargeurs et d’évaluer leur perception en matière de transport ferroviaire.

Après l’étude présentée aux troisièmes Journées Européennes du Fret Ferroviaire en 2012, le cabinet Eurogroup Consulting met en place un partenariat avec l’AUTF, l’ILEC et ECR France, un baromètre adressé principalement aux entreprises utilisatrices de transport ferroviaires conventionnel et de transport combiné rail-route pour mettre en lumière leur perception sur le secteur ferroviaire.

L’ensemble des propos recueillis permettent de dresser un état des lieux sur la répartition modale privilégiée par les chargeurs pour transporter leurs marchandises, leur perception du secteur ferroviaire et la satisfaction associée. De ces considérations se dégagent des tendances pour l’avenir du fret ferroviaires qu’il convient cependant de nuancer dans la mesure où il s’agit de la première édition du baromètre.

Contactez-nous

et aussi Eurogroup Consulting

et aussi

Rejoindre Eurogroup Consulting

Nous rejoindre
Conseil ?
Tout est question de direction
Vous avez choisi Eurogroup Consulting.
Exprimez votre personnalité, votre créativité, votre expérience…
Et rejoignez nos talents