Tourisme, voyage, loisirs & restauration
Tourisme, voyage, loisirs & restauration

Eurogroup Consulting partenaire du salon international de l’industrie du tourisme, IFTM Top Résa

Le 23/09/2016

Eurogroup Consulting a ouvert le cycle de conférences du salon international de l’industrie du tourisme, IFTM Top Résa, qui s’est tenu du 20 au 23 septembre 2016 à la Porte de Versailles.  Après notre participation au salon l’an dernier pour y présenter un kit d’autodiagnostic pour les agences de...

Eurogroup Consulting a ouvert le cycle de conférences du salon international de l’industrie du tourisme, IFTM Top Résa, qui s’est tenu du 20 au 23 septembre 2016 à la Porte de Versailles. 

Après notre participation au salon l’an dernier pour y présenter un kit d’autodiagnostic pour les agences de voyages, Eurogroup Consulting est cette année knowledge partner exclusif de cet évènement qui rassemble toute l’industrie du Tourisme. Nous avons pris position sur les nouvelles tendances du Tourisme, au travers deux conférences.

Le Président de l’Observatoire Eurogroup Consulting, a assuré la conférence d’ouverture du salon autour d’une thématique volontairement provocante : « Le tourisme est mort, le voyage continue ! ». Le touriste est une figure miraculeuse de l’histoire moderne, impensable sans la mondialisation occidentale. Le temps du globe trotter ethnocentriste s’achève. Les frontières se ferment, les murs s’élèvent, les grandes villes se ressemblent de plus en plus, à mesure qu’elles s’éloignent de leur banlieue, les zones sécurisées, accueillantes et folkloriques sont toutes les mêmes. Et pourquoi se déplacer, quand le virtuel promet de tout livrer à domicile ? La question est désormais : de l’homme d’affaires au chercheur d’émotions fortes, du résident mobile acheteur de prix bas à l’itinérant permanent, qui va succéder au touriste ?  Quelles figures de voyageurs vont animer l’industrie du voyage, du transport à l’hôtellerie ? (http://www.tourmag.com/IFTM-Top-Resa-Le-tourisme-est-mort-le-voyage-cont...)

Puis, il a animé une table ronde réunissant des acteurs clés du Tourisme (OTCP, Transavia, Egencia, Welcome City Lab, AFTM) autour du phénomène du « Bleisure » : tendance croissante, parmi les voyageurs d’affaires, d’allier travail et plaisir pendant leurs déplacements professionnels. Les professionnels réunis ont échangé sur les enjeux à relever par l’industrie du Tourisme pour répondre aux attentes des voyageurs d’affaires, les bénéfices à tirer de cette tendance et les leviers à actionner par la profession, les freins au développement du Bleisure. 

Contactez-nous

et aussi Eurogroup Consulting

et aussi

Rejoindre Eurogroup Consulting

Nous rejoindre
Conseil ?
Tout est question de direction
Vous avez choisi Eurogroup Consulting.
Exprimez votre personnalité, votre créativité, votre expérience…
Et rejoignez nos talents

Agenda Eurogroup Consulting