Relation Client

L'INRC choisit Eurogroup Consulting pour accompagner la vision de l'excellence de la filière Relation Client

Le 03/04/2014

Pour accompagner la vision de l'excellence de la filière Relation Client de l'INRC, le cabinet Eurogroup Consulting va animer les groupes de réflexion composés des parties prenantes de la filière pour analyser l’ensemble de la relation client.

En matière de qualité de la relation client, l’étude internationale conduite par IPOS, révèle que la France est globalement moins performante que ses voisins européens ou que des pays comme les Etats-Unis ou le Japon sur les clients dits très satisfaits. De plus, au niveau du secteur public comme des entreprises seulement 24% et 38% (respectivement) des sondés estiment que de plus en plus d’effort sont faits en matière de relation client.

Aussi la filière s’organise : l’Institut National de la Relation Client, lancé officiellement le 7 février dernier, a choisi le cabinet Eurogroup Consulting – qui avait déjà accompagné la Mission Nationale de Relation Client en 2013 - pour l’accompagner dans l’animation du Think Tank dédié à l’excellence de la relation client.

L’INRC porte des objectifs clairs et ambitieux pour la filière de la relation client en France : être leader mondial de l’excellence, être leader européen des compétences

Dans ce contexte, le cabinet de conseil en stratégie et organisation se voit confier une mission en deux principaux volets.

Définir les fondamentaux de l’excellence de la relation client, selon des critères lisibles - pour le client / utilisateur.

Déterminer les compétences nécessaires pour décliner cette excellence au sein de la filière, dessiner l’évolution des parcours académiques, envisager de nouveaux métiers…

Processus client, canaux, discours client, offres et services de relation client, parcours client…, c’est l’ensemble de la relation client qui est analysée lors de groupes de réflexion, animés par Eurogroup Consulting, avec les parties prenantes de la filière.