Banque et services financiers

Les banques de financement et d’investissement européennes jouent leur avenir !

Le 08/10/2018

[Communiqué de Presse] Attaquées sur leurs métiers et marchés, les banques de financement et d’investissement (BFI) européennes perdent depuis quelques années du terrain face à la concurrence américaine. Si  des raisons conjoncturelles existent, le durcissement de la réglementation et le retard p...

[Communiqué de Presse] Attaquées sur leurs métiers et marchés, les banques de financement et d’investissement (BFI) européennes perdent depuis quelques années du terrain face à la concurrence américaine. Si  des raisons conjoncturelles existent, le durcissement de la réglementation et le retard pris dans l’industrialisation et la digitalisation de leurs activités prédominent, tout comme la montée en puissance de financements alternatifs. 
 

Eurogroup Consulting part du constat que les BFI européennes ont vu leur part de marché chuter de 50% à 33% en 10 ans avec une baisse de 25% de leur chiffre d’affaires global en 5 ans, de 82 à 61 Mrds €. Les défis que les BFI européennes doivent relever sont nombreux sous peine de voir l’écart se creuser encore davantage avec leurs homologues outre-Atlantique. Plusieurs raisons peuvent expliquer cette chute.

Contactez-nous

et aussi Eurogroup Consulting

et aussi

Rejoindre Eurogroup Consulting

Nous rejoindre
Conseil ?
Tout est question de direction
Vous avez choisi Eurogroup Consulting.
Exprimez votre personnalité, votre créativité, votre expérience…
Et rejoignez nos talents

Agenda Eurogroup Consulting