Corporate
Corporate

Gilles Bonnenfant est réélu Président d'Eurogroup Consulting.

Le 26/06/2018

Il obtient ainsi la confiance de ses pairs pour un 3ème mandat. Agé de 55 ans, Gilles est ingénieur, diplômé de l'Ecole nationale supérieure d'Arts et Métiers. Il est associé d’Eurogroup Consulting depuis 1998, investi dans des missions de secteurs industriels et de service, puis plus particulièrement de transformation d’Etat.

Il obtient ainsi la confiance de ses pairs pour un 3ème mandat.
Agé de 55 ans, Gilles est ingénieur, diplômé de l'Ecole nationale supérieure d'Arts et Métiers.

Il est associé d’Eurogroup Consulting depuis 1998, investi dans des missions de secteurs industriels et de service, puis plus particulièrement de transformation d’Etat.
Eurogroup Consulting, cabinet de conseil en stratégie, management et organisation, d’origine française et européenne compte  1 500 consultants répartis dans 30 pays, à travers 40 bureaux, dont  400 collaborateurs en France.

Une des originalités d’Eurogroup Consulting est son modèle de partnership : le cabinet est détenu à 100% par ses salariés, pour l’essentiel par sa trentaine d’associés qui assurent tout à la fois le développement commercial, l’animation des missions et la gouvernance du cabinet.
Eurogroup Consulting revendique depuis 36 ans un positionnement spécifique, fondé sur la mobilisation des femmes et des hommes dans l'entreprise ou les services publics – et des citoyens dans la cité – pour faire réussir leurs projets de transformation positive, utile et durable. Il s'appuie pour cela sur une culture de l’indépendance et de la créativité et sur son éthique de Maison de conseil.

Gilles Bonnenfant a pour ambition de préparer le groupe aux transformations majeures du monde et du conseil, d’une part en consolidant sa proximité client par une organisation sectorielle forte, d’autre part en favorisant les évolutions novatrices transverses à ces secteurs, enfin en dédiant une gouvernance spécifique au pilotage de la diversification autour des activités historiques de conseil.

Il a ainsi souhaité faire évoluer la gouvernance du cabinet, autour de 5 DAS (Domaines d’Activité Stratégiques) sectoriels, qui sont désormais pilotés par :
-Banque et Finance, Marc Siblini : www.eurogroupconsulting.com/marc-siblini
-Secteur Public, Stéphane Geffrier : www.eurogroupconsulting.com/stephane-geffrier
-Santé, Assurance, Social, Claudia Montero : www.eurogroupconsulting.com/claudia-montero
-Mobilités Retail Services, Marie-Laure Fayet : www.eurogroupconsulting.com/marie-laure-fayet
-Industries des Produits et Energies, Jean-Philippe Brousse : www.eurogroupconsulting.com/jean-philippe-brousse
A ces expertises sectorielles, s'ajoutent 2 DAS transverses :
-Numérique, dirigé par Grégoire Virat : www.eurogroupconsulting.com/gregoire-virat
-Société et Economie Responsable, nouvellement créé, dirigé par Anne-Laure Noat : www.eurogroupconsulting.com/anne-laure-noat

Un pilotage spécifique est en charge d’œuvrer à la « complétude de l’offre » par un élargissement thématique, métier ou territorial. Les montées en participations dans La Javaness (accélérateur de start-ups) ou Newton.Vaureal Consulting (spécialiste de la supply chain) en sont les premiers jalons ces dernières années.

Gilles Bonnenfant préside la Fondation Eurogroup qu'il a fondée en 2017 pour les 35 ans du cabinet, dans le prolongement des actions de mécénat menées jusqu'alors par les équipes. La Fondation se mobilise aujourd’hui pour un meilleur accès à l’éducation.

Gilles Bonnenfant est par ailleurs conseiller du Commerce Extérieur de la France,  président du Comité des Hauts de Seine et président de la Commission Nationale « Attractivité de la France et Tourisme ».

 

Contactez-nous

et aussi Eurogroup Consulting

et aussi

Rejoindre Eurogroup Consulting

Nous rejoindre
Conseil ?
Tout est question de direction
Vous avez choisi Eurogroup Consulting.
Exprimez votre personnalité, votre créativité, votre expérience…
Et rejoignez nos talents