Eurogroup Consulting network lance son blog Energynews

Le 04/06/2013

En lançant son blog Energynews "http://eurogroupconsultingenergy.com" Eurogroup Consulting et son réseau de cabinets de conseil propose un éclairage sur l’industrie de l’énergie en Europe.

A découvrir aussi

Avec une équipe de 120 consultants présente dans 12 pays européens aux côtés des principaux acteurs du marché de l’énergie, Eurogroup Consulting network est reconnu comme un des leaders du conseil dans ce secteur en Europe. Fort de son expertise de cette industrie et de sa connaissance des enjeux de la filière énergétique, le réseau de consultants lance son blog, Energynews, http://eurogroupconsultingenergy.com.

Le header du blog donne le ton. Profusion de petits carrés verts, jaunes, oranges et rouges - couleurs du secteur de l’énergie – comme autant de pixels évoquant l’univers multimédia, la variété et la multiplicité des contributeurs et internautes. Le dégradé rouge provoque un effet catalyse, évoquant la diffusion des idées.

« Nous souhaitons communiquer davantage vers le marché, partager et promouvoir les idées innovantes et les convictions majeures de notre réseau sur l’actualité de ce secteur en Europe », explique François Pouzeratte, responsable de la practice Utilities d’Eurogroup Consulting à l’échelle européenne.

Energynews abordera toutes les énergies - électricité, gaz, pétrole, énergies renouvelables, questions environnementales… - et toute la chaîne de valeur – production, distribution, transport, usages, régulation.

Sa ligne éditoriale a été définie en cohérence avec les travaux menés par le Think Tank énergies Vista, cercle de réflexion sur les sujets énergétiques, dont est membre Eurogroup Consulting.

Loin de proposer une expertise technique, Energynews offrira aux internautes – clients, prospects, chercheurs, étudiants - un éclairage sur la stratégie des acteurs, les défis de la filière, les projets de régulation, l’Europe de l’énergie de demain.

Réflexions économiques et sociétales, bonnes pratiques, analyses, benchmarks, interviews des acteurs du marché et autres points de vues signés par une trentaine de contributeurs réguliers alimenteront le blog.

Lancé en anglais, Energynews proposera prochainement une version bilingue, anglais-français.

N’hésitez pas à relayer le lancement d’Energynews et à commenter nos posts !