Corporate

Eurogroup Consulting lance son accélérateur de start-ups numériques. Son nom : La Javaness

Le 22/09/2015

« Concrétisez vos opportunités numériques avec l’agilité d’une start-up, par l’alliance des consultants et de l’écosystème start-up ». La promesse interpelle le marché. Eurogroup Consulting lance son accélérateur de start-ups numériques : La Javaness. L’innovation ne restera plus à la porte des grandes entreprises et administrations.

Eurogroup Consulting lance son accélérateur de start-ups numériques. Son nom : La Javaness.
Eurogroup Consulting est un leader du conseil en management auprès des grandes organisations. Depuis plus de 30 ans, partout dans le monde et dans tous les secteurs d’activité, il accompagne ses clients dans la réalisation de leurs ambitions stratégiques et de transformation.
La Javaness est un accélérateur d'innovations numériques qui se positionne comme un pont entre grandes organisations et start-ups. Il est né d’une idée simple : les grandes organisations ont besoin des start-ups pour se transformer ; les start-ups ont besoin des grandes organisations pour se développer.
Premier accélérateur « full stack », La Javaness propose aux projets innovants une palette la plus complète possible d’expertises digitales. Le programme d'accélération inclut notamment mentorat et business développement, design d’expérience utilisateur, science de la donnée et expertise technologique. Il s'appuie sur une plateforme numérique d’expérimentation big data et d’industrialisation des services web et mobile. Le tout, dans un lieu d’innovation ouverte, le Remix, au cœur du Silicon Sentier.
La Javaness a vocation à travailler au service des grandes organisations et en partenariat avec elles, pour accélérer leurs innovations numériques.

Eurogroup Consulting-La Javaness : l’alliance des consultants et de l’écosystème start-up, pour concrétiser les opportunités numériques des grandes organisations, avec l’agilité des start-ups
L’objectif du partenariat Eurogroup Consulting-La Javaness: concrétiser les opportunités et transformations numériques des grandes organisations, avec l’agilité des start-ups, par l’alliance des consultants et de l’écosystème start-up. « La transformation agile c’est la transformation par le faire, le lâcher prise et la rapidité d’action  », précise Grégoire Virat, associé en charge du numérique chez Eurogroup Consulting. « Le leadership à l’ère numérique passe par la maîtrise de la data, des technologies et du design », renchérit Alexandre Martinelli, fondateur de La Javaness.

Concrétiser les opportunités et transformations numériques des grandes organisations, car le numérique questionne en profondeur les grandes organisations de l’économie traditionnelle. Innovations, technologies et nouveaux usages se déploient à l’échelle mondiale selon des cycles toujours plus courts. De jeunes entreprises innovantes, aux capitalisations exponentielles, en hyper croissance, renversent les positions établies. Clients et collaborateurs aspirent à de nouvelles formes d’interactions, de collaborations, de partage, de travail, de management. L’accélération et le fonctionnement itératif deviennent le nouveau standard du business. Les communautés et le partage deviennent le nouveau standard d’organisation. Le numérique est une évolution radicale et globale de l’économie et des sociétés.
Avec l’agilité des start-ups, car dans cette évolution radicale, ces dernières ont trouvé un modèle efficace de conquête. Audace, modèle économique disruptif, innovation d’usage et technologique, collaboration avec la multitude, création d’expériences clients désirables, agilité, rapidité d’expérimentation-incrémentation-mise sur le marché, attractivité pour les nouvelles générations…, les approches des start-ups forcent l’attention.

Une nouvelle page de l’histoire du business est ouverte. Pour y imprimer leur leadership, les grandes organisations doivent se transformer radicalement, et opérer avec l’agilité des start-ups.
3 ingrédients garantiront la réussite et l’accélération de leur transformation numérique : la maîtrise des enjeux sectoriels et métiers mais aussi de la donnée et des technologies ; la rapidité dans la conception ouverte, le prototypage et le passage à l’échelle de nouveaux services ; l'alliance avec une sélection de start-up innovantes.

Ensemble, Eurogroup Consulting et La Javaness proposent une offre d'accélération de transformation numérique pour les grandes organisations. Ils rénovent le métier du conseil.
Cette offre repose sur deux volets.
D’un côté, accélérer les business numériques, par des business models innovants, du design de services et des démarches d’intelligence quantitative. De l’autre, transformer les organisations à l’ère numérique, ce qui rime avec transformation agile, fabriques numériques et mobilisation.
A suivre, dans la durée.