Corporate
Corporate

#ClimAcop21, l'initiative des ingénieurs du vivant et de l'environnement

Le 26/11/2015

Stéphane Le Foll, Ministre de l'Agriculture, de l'Agroalimentaire et de la Forêt a rencontré mardi 24 novembre les étudiants d’AgroParisTech pour débattre des enjeux de la COP21. A cette occasion, lui a été remis le Livre Blanc - dont Eurogroup Consulting est l'un des sponsors - qui présente la réflexion des Agro sur les questions de changements climatiques, et propose des fiches solutions et des recommandations aux décideurs.

Retour en photos sur cette soirée d'échange entre le Ministre de l'Agriculture, de l'Agroalimentaire et de la Forêt, et les étudiants d'AgroParisTech. 
Les thèmes abordés : l'adaptation de l'agriculture au changement climatique, le rôle de l'agriculture dans la réduction et le stockage des gaz à effet de serre, le potentiel de l'agriculture en termes d'énergies renouvelables. 

La communauté des ingénieurs du vivant et de l’environnement de France se mobilise et apporte sa contribution à la COP21 au travers de l'initiative #ClimAcop21.
Un réseau de 50.000 ingénieurs et diplômés du vivant et de l’environnement*, mettant en oeuvre une méthode unique d’intelligence collective, publie un Livre Blanc - qui a été remis au Ministre -, en s’appuyant sur:
• une plateforme de collecte et de promotion de solutions concrètes (actions, projets, start up etc.)
• un cycle de 3 conférences-débats, réunissant des grands témoins issus du monde scientifique, de l’entreprise, des ONGs et rassemblant les écoles de toutes les régions.

Ce Livre Blanc est structuré autour de trois piliers stratégiques : produire pour vivre plus durablement / poursuivre la transition énergétique / réussir la co-évolution de la société du climat, et et de plus de 40 fiches projets ayant pour objectif  l’adaptation au dérèglement climatique et au changement global.

#ClimAcop21 participe à l’événement SolutionsCOP21 organisé au Grand Palais du 4 au 10 décembre prochains et y tiendra deux conférences/tables rondes:
- le 8 décembre à 13h00 sur le gaspillage alimentaire et l’affichage environnemental
- le 9 décembre sur la biodiversité et son interaction avec le changement climatique.

* des 9 écoles d’agronomie de France - AgroParisTech, Montpellier SupAgro, Agro Campus Ouest, ENSAIA Nancy, ENSA Toulouse, Groupe ESA Angers, ISARA-Lyon, ISA Lille et PURPAN Toulouse.

Contactez-nous

et aussi Eurogroup Consulting

et aussi

Rejoindre Eurogroup Consulting

Nous rejoindre
Conseil ?
Tout est question de direction
Vous avez choisi Eurogroup Consulting.
Exprimez votre personnalité, votre créativité, votre expérience…
Et rejoignez nos talents