Corporate

En avant-première du Baromètre des Grandes Entreprises, les patrons livrent leur vision de l'environnement

Le 13/12/2015

Chaque année, Eurogroup Consulting et l’Observatoire BFM Business publient le Baromètre des Grandes Entreprises françaises, en partenariat avec le Figaro. Cette enquête sonde le moral des patrons et évalue le dynamisme et les défis de l’économie française. Les résultats de la 9ème édition seront dévoilés le 11 janvier prochain. En avant-première, alors que s'achève la COP21, les patrons livrent leur vision de l'environnement.

Dans l'émission Business Durable sur BFM Business, Gilles Bonnenfant, président d'Eurogroup Consulting, décrypte la vision des grands patrons.

A la question Spécial COP 21 du Baromètre des Grandes Entreprises françaises - "Le réchauffement climatique, et plus généralement la thématique environnementale, sont-ils pour vous un sujet (attentes, inquiétudes, contraintes, opportunités … ou rien) ?"- , les grands patrons apportent des réponses significatives.

Pour 30% des répondants, ce n’est pas un sujet… du moins pour leur entreprise. Certains le relèvent toutefois, en tant que citoyens.
70% le citent donc comme un thème d’importance – voire stratégique. A noter que la moitié d’entre eux le voient comme une opportunité, pour seulement 10% comme une contrainte (les 40% restant évoquant un mélange des deux, ou ne qualifiant pas leur intérêt).

Retrouvez l'intégralité des résultats le 11 janvier prochain sur BFM Business et dans le Figaro !